Bienvenue dans la rubrique Via Ferrata de mon Blog, rubrique créée au mois de juin 2016. Je vous présente ici toutes les Via Ferrata des Alpes que j’ai eu la chance de faire, avec indications techniques des portions, photos et récits de mes sorties sur chaque parcours:

  • Via Ferrata de Bellevaux, Haute-Savoie. récit ici
  • Via Ferrata d’Ugine, (sommet du Mont Charvin), Savoie. récit ici

Après plusieurs années sans Via Ferrata, j’ai recommencé cette activité en juin 2016. Auparavant, et dans mon enfance, je pratiquais régulièrement la Via Ferrata avec mes parents. Mais depuis 2010, avec un emploi du temps assez chargé, je n’ai plus le temps pour faire beaucoup de Via. Je ne suis pas un expert dans ce sport, mon objectif est donc de progresser et de me faire plaisir. Je suis équipé d’un Baudrier TOPAZ de la marque CAMP et de la longe Vortex 2X Nomad de la marque CAMP.

J’espère pouvoir enchaîner régulièrement les Via Ferrata dans les mois prochains et dans les années à venir. Habitant sur Albertville, j’ai la chance d’avoir à proximité de chez moi de nombreuses Via Ferrata. Cela me fera le plus grand bien pour mon dos, pour me muscler et pour me sentir de plus en plus à l’aise dans des portions techniques et aériennes en montagne… À très vite.