Hello ! Un petit article en cette fin du mois de septembre pour vous annoncer une dernière nouvelle : mon départ en athlétisme du club de l’ASA Aix Les Bains pour rejoindre le club de l’AL Voiron, et de l’Entente Athlétique Centre Isère. Je retrouve ainsi pour cette nouvelle saison mon entraîneur Benoit Calandreau, qui m’entraîne déjà depuis quelques mois.

Mon nouveau club d’athlé: l’EACI

Les 4 dernières années passées sous le maillot Aixois auront été merveilleuses! Je suis très fier d’avoir porté ce maillot et d’avoir représenté cet immense club savoyard, et l’un des meilleurs clubs de France. Sous les ordres de Robert Bogey, j’ai battu tous mes records, et j’ai ajouté de très belles lignes à mon palmarès. La plus belle restera les trois médailles de bronze décrochées aux championnats de France Interclubs jeune (- de 23 ans), en 2010 à Annecy, en 2011 à la Roche-Sur-Yon, et en 2012 à Dijon. Avec de grands champions dans l’équipe au fil des années, comme Christophe Lemaitre, Bryan Cantero, Guillaume Adam, et tous les autres ! Ces 3 médailles, je les garderai à vie 😉 Je suis devenu Champion des Savoies sur 800 mètres en 2011, et vice-champion des Savoies du 400 mètres en 2012. J’ai gagné de nombreux meetings et j’ai énormément appris sur moi-même et sur le demi-fond. J’ai progressé en cross-country, même si je ne suis pas encore à l’aise dans cette discipline.

J’ai également fait partie de l’équipe élite d’Aix Les Bains en 2012 aux interclubs, pour le premier tour et pour la grande finale élite, ceci restera ma plus grande fierté. Lors du premier tour, j’ai réussi pour l’instant ma plus belle performance en athlétisme: 1 min 55 secondes sur 800 mètres. Mon record du 400m a été battu, ma nouvelle marque de référence est désormais de 50 scdes 91! Un immense merci à tout l’effectif Aixois, à Robert, à Jacky, à Pierro Carraz, et à tous mes amis que j’ai rencontré las bas. Une grande pensée pour Bryan, Hakim, Jeremy, Corentin, Thomas, Antoine et à tous les autres. Pour leurs conseils, leurs gentillesses, pour tous ces moments magiques, que je n’oublierai jamais. Avoir porté ce beau maillot est une immense fierté! J’en rêvais lorsque j’étais au club de l’Athlétique Sport Moutiers, et je l’ai fait!

Il est cependant temps pour moi de changer de club et de prendre un nouveau départ, après 2 saisons estivales sans aucun résultat et sans aucune compétition. La meilleure solution était de changer d’univers et d’intégrer un nouveau monde. Je suis très motivé et j’ai hâte de porter le maillot de l’EACI pour la première fois…. Mon objectif pour cette nouvelle saison est de revenir à niveau, pour préparer les prochaines années sur 800m et 400m! Le travail finit toujours par payer 😉 !