Une chose est sûre la fin d année 2013 se termine mieux qu’ elle n’ a commencé niveau courses à pieds. Les 7 premiers mois de l’année ont été chaotiques. Aucune compétition, quelques problèmes de santé et des pépins physiques m ont empêché de faire ce que j aurai voulu. Je suis revenu très en forme d argentine mi février et de l Ascension de l Aconcagua, mais cela a tourné au sur-entraînement.

S’en est suivie une longue période d’hésitation, où j’ai même voulu participer à un ultra trail début juillet avant de renoncer une semaine avant, à cause d’une très grosse allergie au Pollen.
J ai repris l entraînement seulement mi août avec une 1ère compétition fin août, le 10km de la feclaz où je prends une belle 3 ème place au général. Puis une course sur route de 8km à la Motte Servolex 2 semaines plus tard avec une 6 ème place au général (3 ème senior). J ai souffert au cross de Biviers mi septembre,19 ème seulement, mais cela m a recentré sur mes objectifs : le 800m et le demi fond !

Avec un nouvel entraineur au top du top, nous avons fixé les objectifs sur l indoor cet hiver, et surtout sur la saison estivale 2014.

Après un gros cycle de travail basé sur le foncier où j ai repris beaucoup de plaisir en suivant des plans d entraînements de mon entraineur, j ai fait une belle course au cross court d Annecy – Le laudon, le 24 novembre. Une nouvelle 3 ème place, malgré une petite chute au départ qui m encourage à continuer les efforts!

Place maintenant à la corrida des lumières à Aix Les Bains le 14 décembre et à la Voironnaise le 20 décembre. 2 courses sur routes d’environ 7 kilomètres. L objectif est vraiment de travailler le foncier, mon gros point faible de ces dernières années. Pour me tourner sereinement début janvier vers Clermont ferrand, et le 800m en indoor! J ai hâte !
Des nouvelles très vite !