Bonjour les ami(e)s! J’espère que vous allez bien… merci de votre visite sur mon site internet. Je prends aujourd’hui le temps de poster un petit article pour vous présenter mon nouveau grand projet en 2015, celui de l’ascension de l’Elbrouz (altitude 5642m) dans le Caucase Russe, en juillet et août 2015 prochain, en soutien à l’association Handi’Chiens. Voici donc l’épisode numéro 1 de cette aventure, où je vous tiendrai informé de l’avancée du projet, de sa préparation, et de ses péripéties au fil de plusieurs épisodes… bonne lecture.

Après l’ascension du Mont Blanc en 2010 (point culminant d’Europe Occidentale), l’ascension du Kilimandjaro en 2011 (point culminant du continent Africain) et l’ascension de l’Aconcagua en 2013 (point culminant des 2 Amériques), je m’attaque donc à l’Elbrouz, point culminant d’Europe, pour continuer mes ascensions des sommets les plus mythiques à travers la planète … L’Elbrouz est un sommet situé dans le nord du Caucase, en Russie, culminant à 5642 mètres d’altitude. Il est le point culminant d’Europe, alors que le mont Blanc représente le point culminant d’Europe Occidentale. La première ascension de l’Elbrouz eu lieu en 1874. L’Elbrouz est un volcan, endormi depuis l’an 50 après Jésus Christ. Même si son ascension est techniquement facile, le sommet reste difficile d’accès en raisons de conditions climatiques très rigoureuses et changeantes, de vent parfois très violent, et de températures extrêmes… un sacré challenge en perspective ! Je rêve de faire ce sommet depuis plusieurs années!

Grace à Intersport et à la plateforme « monprojetsportif », j’ai déposé ce projet il y a quelques semaines, pour pouvoir partir à la recherche de dons et de partenaires … Le budget prévisionnel a été complété assez rapidement, par des amis, ma famille, et des sponsors. Je les remercie du fond du cœur, leurs aides me permettant de continuer à réaliser mes rêves! Vous êtes au top !
4 grands sponsors m’accompagnent dans ce projet sont :

Le magasin Intersport Albertville, où je travaille en CDI depuis juillet 2014. La station de Ski de Val-Thorens, par l’intermédiaire de l’office de tourisme, comme en 2011 et mon ascension du Kili en Tanzanie. La société Furon Charpente, basée à Ugine, qui me soutient chaleureusement. Et enfin la banque du Crédit Agricole des Savoie, là où j’ai effectué mon stage de fin d’étude en 2012 pour mon école de commerce… Un grand clin d’œil à l’équipe communication qui m’encourage depuis mon stage, dans mes rêves de sommets et mes projets sportifs!

Le logo de Val-Thorens

Le logo de Val-Thorens

logo_creditagricolelogo intersport albertville

 

 

Mon ultime rêve reste celui de réussir un jour l’ascension des points culminants de chaque continent… J’y crois plus que tout au monde !

 

Lors de cette ascension et de ce projet, je m’associe avec l’association Handi’Chiens, comme depuis 2011 et la formidable rencontre avec l’équipe du Bourget du lac et la promo Savoie/Haute Savoie. Pour rappel, Handi’Chiens est une association créée en 1989, qui a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des Chiens d’Assistance à des personnes atteintes d’un handicap moteur, et des chiens d’éveils destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie ou polyhandicapés. Depuis 25 ans, Handi’chiens a remis gratuitement plus de 1600 chiens d’assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité, et 139 en 2013. Ces chiens apportent à ces personnes une aide technique au quotidien, et un immense soutien moral et affectif.

L’éducation d’un chien dure 2 ans, en famille d’accueil puis dans l’un des 4 centres d’éducation HANDI’CHIENS. Son parcours qui en fera un chien d’assistance ou d’éveils revient à 13 600 euros pour l’association, mais tout est gratuit pour la personne handicapée.

Mon objectif depuis 4 ans est de véhiculer et de promouvoir l’image de l’association Handi’Chiens à travers mes sommets et mes aventures… pour des dons et pour faire connaissance plus en détails de l’association, c’est par ici : site internet de l’association Handi’Chiens

 

 

Handi'Chiens

Handi’Chiens

J’ai donc pour projet de rejoindre la Russie l’été prochain, pour gravir ce sommet, en 2 ou 3 jours en fonctions des conditions météorologiques. J’ai réservé cette semaine mon billet d’avion pour le 2 août 2015… je passerai 2 semaines sur place, où mon objectif sera de réaliser le sommet le plus rapidement possible… Je serai seul et sans assistance, en autonomie complète. Pas de temps à perdre, la préparation a déjà commencée !