Le 02 février 2017, après des semaines de douleurs aux doigts, aux pieds, aux genoux, aux mains et aux épaules, un diagnostic tombe enfin. Je suis atteint d’une polyarthrite rhumatoïde, maladie articulaire provoquant l’inflammation des articulations. Un coup terrible, une tristesse immense, une incompréhension totale, le tout couplé avec la certitude de devoir guérir et de se battre.

Alors que je commençais à retrouver mon  niveau en athlétisme et que je me préparais à la saison des cross, je suis une nouvelle fois stoppé dans mon élan, et de manière brutale! Tant pis, je dois garder la tête haute, je dois me battre, pour recommencer à courir, car courir fait partie de ma vie.

16/07/2017: Le Défi des Arolles / 3.2KM et 700m+ en 48min 25scd / 24ème sur 25. résultats ici résultat défi des Arolles

Après des semaines de traitements, les douleurs s’éloignent enfin au début du mois de juin 2017. Je vais pouvoir recommencer les courses, tout en continuant mon traitement de cheval: 2 piqûres par semaines, le lundi et le jeudi, du Bénapali et du méthotrexate. Ce traitement me fatigue énormément, et affaiblit mes défenses immunitaires. Peu importe, je dois me battre, j’ai des objectifs à réaliser, je m’en suis fait la promesse.