Le massif des Grandes Rousses est un massif montagneux des Alpes Françaises, s’étendant plus précisément en Savoie et en Isère. Le sommet du pic Bayle est le point culminant du massif avec ses 3465 mètres de hauteur. En France, le massif des Grandes Rousses est l’un des massifs abritant les plus grands glaciers de France; Ci-dessous, voici la liste des sommets que j’ai eu la chance de faire en ski de rando dans les Grandes Rousses:

Géographiquement, comme j’aime le faire très régulièrement sur mes cartes en relief pour bien comprendre la géographie des Savoies, j’ai pu voir que le massif des Grandes Rousses était entouré par de nombreux autres massifs montagneux. Le massif des Grandes Rousses est encerclé par le massif de Belledonne à l’Ouest et au Nord-Ouest, par le massif de la Lauzière au Nord, par le massif de la Vanoise au Nord-Est, par le massif des Arves à l’Est, par le massif des Écrins au Sud et pour finir, par le massif de Taillefer au Sud-Est.

Le massif des Grandes Rousses abrite quelques sommets qui me font rêver dans le cadre de mon projet Sommets des Savoies, comme celui du Pic de l’Étendard (alt 3464m) et celui du dôme de la Cochette (alt 3041m). J’espère pouvoir, dans les prochaines années, découvrir ce massif, en randonnée, à pied et/ou en vélo…