Les Bauges sont un massif montagneux des Alpes Françaises, situé à cheval sur la Savoie et la Haute-Savoie. Les Bauges sont délimitées géographiquement par la chaîne des Aravis et le massif des Bornes au Nord-Est, par le lac d’Annecy au Nord, par la Chartreuse au Sud-Ouest et par  la vallée de l’Arly à l’Est. Les sommets que j’ai eu la chance de réussir en courant/en marchant sont les suivants:

La pointe d’Arcalod (alt 2217m) est le point culminant du massif des Bauges. Mes premières balades dans les Bauges remontent à 2012, époque à laquelle je courais en demi-fond à haut niveau au club de l’ASA Aix-les-Bains. Mon entraîneur de l’époque, Robert Bogey, est un baujus et un amoureux des Bauges. Il me parlait de ce massif avec passion, massif que je suis allé découvrir en voiture et à pied. Mais je ne me rendais pas compte lors de ces balades de l’immensité des Bauges et de tous les trésors que ce massif possède.

Depuis que je me suis installé à Albertville au mois de septembre 2013, le massif des Bauges est mon terrain de jeu préféré. Un terrain de jeu loin de ma Tarentaise natale et de l’agitation des grandes stations de ski des alpes Françaises. Que ce soit en courant, en ski de randonnée, en marchant et à vélo, je parcours et je découvre les Bauges à chaque sortie. Je suis tombé amoureux de ce massif somptueux, calme, tranquille et riche de petits sentiers, de cols et de sommets. Il me reste encore une multitude d’endroits à découvrir, de cols à réussir et de sommets à gravir. Les Bauges comptent 14 sommets de + de 2000 mètres d’altitude, alors place à l’aventure!