Savoyard, très bon vivant, je raffole de toutes les cuisines et des spécialités montagnardes en particulier… Charcuterie, fromage, raclette, fondue, mais également poissons, viandes, plats arabes, afghans et indiens, je suis un grand amoureux du monde culinaire et de la cuisine en général, bien que je sois un piètre cuisiner! Mais étant également sportif, je dois faire attention à mes excès! L’alimentation est un critère primordial à la performance et aux résultats!

Ma copine étant une excellente cuisinière, douée et novatrice pour de nombreux plats, j’ai la chance de me régaler chaque soir à la maison! Entre plats copieux l’hiver et plats légers en période de compétitions, j’ai la chance de pouvoir varier mon alimentation tout en me régalant! En créant la rubrique “Les petits plats de ma chérie”, je tiens à lui rendre hommage et à la remercier. Mais également à vous partager toutes ses petites merveilles et toutes ses trouvailles… son talent est fou! J’espère que cela vous plaira, à table et bon appétit.

Les petits plats de ma chérie, épisode 1

Des créations divines… je me suis régalé avec la soupe de pousses d’épinards au parmesan et au curry… moi qui normalement déteste les épinards, sauf au restaurant! J’ai eu l’impression de retrouver les épinards que je mange normalement au restau indien d’Albertville. Un bonheur! Les champignons de Paris farcis ont été une très belle trouvaille, j’ai adoré! Il y avait au menu :

1. Champignons de Paris farcis avec garnissage au choix 

Ingrédients: gros champignons de Paris frais à farcir – Tomates – Mozzarella – Oignons botte – Jus de citron – Sel – Poivre – Thym.

Recette: 

  1. Laver et vider les champignons.
  2. Arroser un petit peu les champignons avec du jus de citron pour éviter que ceux-ci noircissent.
  3. Couper en petits dés les tomates, oignons et la Mozzarella.
  4. Assaisonner à votre goût.
  5. Mélanger la farce (tomates, Oignons et mozzarella) et y disposer dans les champignons.
  6. Dans un petit plat, disposer les champignons farcis, mettre un peu d’eau au fond du plat et faire cuire 10 à 15 minutes au four th 180°.

 

2.Guacamole avec avocat tropical

Ingrédients: 1 gros avocat tropical – tomates cerises – huile d’Olive – jus de citron – sel – poivre.

Recette:

  1. Ecraser l’avocat en purée.
  2. Ajouter les morceaux de tomates.
  3. Ajouter l’huile d’olive.
  4. Ajouter en quantité raisonnable le jus de citron, le sel et le poivre.

3.Soupe de pousse d’épinards avec parmesan et Curry

Ingrédients:  Oignons en bottes ou oignons traditionnels – pousses d’épinards frais – lait de soja – Mascarpone – parmesan – Sel – Poivre – Curry – Jus de citron. 

Recette: 

  1. Faire revenir les oignons avec les pousses d’épinards.
  2. Ajouter le lait de Soja.
  3. Ajouter le curry à votre goût.
  4. Mettre le tout dans un petit récipient.
  5. Une fois que le ménage bout un petit peu, rajouter le parmesan puis le mascarpone.
  6. Poivrer et saler si besoins.
  7. Rajouter quelques gouttes de jus de citron.
  8. Bien mélanger et servir chaud.

A très vite… n’hésitez pas à me faire part de vos impressions, de vos questions et de vos remarques. Je transmettrai tout ceci à la chef cuisinière. Merci pour elle…