Un superbe événement, qui va j’en suis sûr, regrouper des milliers de spectateurs… Le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018, la ville d’Albertville en Savoie organise la première édition indoor du White Festival! Pendant 3 jours, la patinoire Olympique de 1992 sera transformée en un complexe intérieur de ski/snow freestyle, où 40 riders venant des 4 coins du monde s’affronteront à coup de figures, de sauts et d’acrobaties… Voici les principales infos à savoir!

Le White Festival d’Albertville: un show de ski & snowboard freestyle indoor

Le concept du weekend est donc simple! La mythique patinoire olympique d’Albertville sera transformée en une véritable arène indoor, en un unique snowpark intérieur, où des athlètes/riders, tirés par des winchs (treuils à haute vitesse) s’affronteront à travers des épreuves de slopestyle, de halfpipe et de big air! 40 riders seront présents, répartis eux-mêmes en 10 équipes: la Team France, la Team USA, la Team Finlande, la Team Suisse… Et même moi qui ne suis pas un expert en ski fresstyle, je connais des riders comme Sacha Moretti, Jake Pates, Taylor Seaton, Nik Baden…

Dans ces 40 riders, des médaillés olympiques et plusieurs médailles aux X-Games seront présents. Le spectacle sera donc à la hauteur, et l’ambiance promet d’être incroyable. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus!

Le White Festival se déroulera à la Halle Olympique d’Albertville, à l’adresse 15 Avenue de Winnenden, 73200 Albertville. L’accès à Albertville est ultra simple, comptez depuis Chambéry par l’A43  35mn de voiture, depuis Grenoble par l’A41 puis A43 50mn de voiture… Pour les spectateurs qui arriveront d’Annecy (environ 1h10 de route), il faudra passer par la D1508.

Un grand parking gratuit est situé  à proximité de la Halle Olympique d’Albertville, au niveau du stade du Sauvay, et derrière la patinoire… Et en plus du grand spectacle offert par les riders du White Festival, les organisateurs ont prévu de nombreuses animations et initiations autour et après les épreuves! Pendant 3 jours, vous pourrez participer à des initiations sur neige encadrées par des riders pro, participer à des animations amusantes et ludiques, découvrir de nombreuses marques partenaires de l’industrie Outdoor, faire des rencontres avec les skieurs et snowboardeurs, visiter des espaces dédiés aux professionnels…

Et en plus de ces stands et des ces animations, le White Festival vous offre des concerts après chaque épreuve, concerts qui embraseront la Halle Olympique ! Des clubs partenaires prendront ensuite le relais avec des soirées et concerts… De la musique, du ski, du freestyle et de la neige! Que demander de plus? 😉 Ci-dessous, je vous propose de découvrir le programme complet de ces 3 jours de White Festival :

Jour 1: 16/11/18
14h00: ouverture du Village de marques et des animations.
15h00: ouverture des portes show.
16h00 à 21h30: qualifications.
22h00 : concert / Rhino – Mardjenal.
01h00: fermeture du site.

JOUR 2: 17/11/18
11h00: ouverture du village de marques et des animations.
15h00: ouverture des portes show.
16h00 à 21h30: finales.
22h00: concert / Para One – Ed Banger – Dj Mike Rock.
01h00: fermeture du site.

JOUR 3: 18/11/18
11h00: ouverture du village de marques et des animations.
12h00 à 18h00: sessions d’initiations ouvertes à tous encadrées par les pros et l’ESF (sur inscription).
18h00: fermeture du site.

Note: notre double médaillée olympique de halfpipe (JO 2014 & 2018), Marie Martinod, sera la parraine de ce White Festival 2018. Multi-médaillée des X Games, plusieurs fois vainqueur du classement de Coupe du Monde de halfpipe, la Plagnarde est une référence dans le monde du ski Freestyle!

Pour plus de renseignements sur le programme, et pour plus d’informations sur l’événement, je vous invite à vous rendre sur le site internet officiel du White Festival. Pour les prix des places et pour réserver vos billets, c’est ici que ça se passe! De mon côté, je serai présent au White Festival le samedi 17 (pour la grande finale du weekend) avec ma copine… J’ai hâte, et je vous dis à très vite.