Le Rockefeller Center est un immense complexe commercial situé à New York, aux Etats Unis, sur l’île de Manhattan. Cet ensemble de 22 bâtiments a été construit par la famille Rockefeller, et se situe exactement dans le quartier de Midtown, entre la 5ème et 6ème avenue. Vous trouverez dans le Rockefeller Center une multitude de commerces, des boutiques de luxe et des salles de spectacle, dont la célèbre salle du Radio City Music Hall.

Construit en 1930 en pleine période de récession économique, le Rockefeller Center est un symbole de puissance et de prospérité! Il représente parfaitement l’image du rêve américain et d’une société américaine ultra-consommatrice. La Rockefeller Plaza est célèbre pour sa patinoire installée au mois de décembre, ainsi que pour son immense sapin de 25 m de haut dressé chaque 1er mardi de décembre, à 18 heures précises, depuis 1929!

L’observatoire du Top Of the Rock, offrant l’un des plus beaux panorama sur la ville de New York, se situe au sommet du Comcast Building. Cet immense bâtiment est l’un des plus grand gratte ciel du Rockefeller Center et l’un des plus haut building de la ville de NY City.

Aujourd’hui, je tenais à vous rédiger un petit article sur cet observatoire car la vue sur la terrasse du Top Of the Tock est incroyable. Nous sommes montés au sommet du Comcast Building lors de notre première soirée à New York, et nous avons été émerveillé par l’ambiance et par l’immensité de la Big Apple. Je trouve que la vue du Top Of The Rock est la plus belle de New York, car contrairement à l’observatoire de l’Empire State Building, le panorama au sommet du Comcast building s’ouvre sur Central Park d’un côté, et sur le Financial district et le One World Trade Center de l’autre.

Le Comcast Building, également appelé GE Building, se situe au 30 Rockefeller Plaza. Ce building a été construit de 1931 à 1933, et mesure 259 de longueur! Sa superficie est de 195 095m2, et plus de 60 ascenseurs permettent chaque jour à des centaines d’employés et de touristes de circuler dans le Comcast Building. Aujourd’hui, cet immense gratte ciel abrite le siège social des studios New-Yorkais de la NBC, ainsi que le studio d’enregistrement de l’émission Saturday Night Live.

Le Top of The Rock se situe aux 67 ème et 69 ème étages du Comcast Building. Les terrasses d’observation sont à l’air libre, et sont bien évidemment très facile d’accès. Les ascenseurs vous amèneront directement aux terrasses du 67 ème étage. Des parois vitrées protègent les visiteurs de toutes chutes, qui seraient évidement mortelles. Les visites sont ouvertes chaque jour de la semaine, de 8h à minuit (dernière ascenseur de montée à 23h). Et comme vous vous en doutez déjà, les couchés de soleil sur la Big Apple depuis les terrasses du Top Of The Rock sont incroyables et majestueux. Un conseil: pour admirer un « Sunset », prévoyez de monter à l’observatoire en fin d’après midi, car le lieu est fréquenté!

Une fois en place, profiter un maximum! La vue est splendide, de Central Park à l’immense tour 432, en passant par la tour H&M et le One World Trade Center. Vous apercevrez également l’Empire State Building, le Financial district, Brooklyn, l’East River et l’Hudson River, ainsi que le Chrysler Building.

 Note: L’observatoire du Top Of The Rock est inclut dans le New-York CityPASS. Les tickets d’entrée vous permettront de ne pas faire la file d’attente et donc de monter plus rapidement aux terrasses de l’observatoire du Top Of The Rock. Pour les visiteurs qui ne possèdent pas le CityPASS, comptez 30 dollars tout de même pour un ticket d’entrée, et 20 dollars pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est cependant conseillé de réserver des tickets à l’avance, sur le site internet topoftherocknyc.com ; au sommet du 67 ème étage, des petites boutiques vous permettront d’acheter quelques souvenirs de ce moment, même si les prix sont plus chers que dans les boutiques I LOVE NEW YORK.

Note: A l’intérieur du Comcast Building se situe la plus grande salle de spectacle de New York: la Radio City Music Hall. Cette salle possède 6000 places, et a été ouverte en 1932. Les plus grands noms de la musique y font des shows très régulièrement. Je n’ai pas pu y rentrer avec ma copine, mais je compte bien retourner à New York dans les prochaines années pour assister à un spectacle au Radio City Musci Hall. Je n’oublierai jamais cette phrase que j’ai lu dans le guide du routard: « Il y a plus de spectateurs qui y sont passés depuis 1932 que d’habitants aux Etats-Unis ».

A très vite!