L’un de mes restaurants préférés! C’est lors d’une journée ski dans la station des Saisies pendant l’hiver 2015-2016 que nous avons découvert avec ma copine le restaurant du Malabar Princess. Niché en plein cœur des Saisies sur l’Avenue des Jeux Olympiques, le Malabar Princess est un imposant et charmant chalet de montagne ainsi qu’un très bon restaurant. La vue est splendide sur les pistes des Saisies et les plats proposés sur la carte des menus sont délicieux! Je me rappelle précisément mon premier repas au Malabar Princess, nous avions été superbement reçu par le propriétaire de l’établissement. Je m’étais ce jour-là régalé avec une viande de bœuf blonde de Galice.

Depuis cette date, j’aime me  rendre régulièrement au Malabar Princess. Pas plus tard qu’au mois de février 2017, durant une journée ski de Fond sur le domaine Nordique Olympique des Saisies! L’accueil n’a pas changé, et les plats restent délicieux. C’est pour cela que je consacre aujourd’hui un petit article à ce restaurant que j’aime tant.

Le Malabar Princess

Ville: le Malabar Princess se situe dans la station des Saisies.
Département: Savoie, massif du Beaufortain.
Numéro de téléphone: -.
Adresse postale: 71 avenue des Jeux Olympiques, 73620 Hauteluce.
Ouverture: le restaurant « Malabar Princess » est ouvert pendant la saison d’hiver et pendant la saison d’été.
Site internet: -.

A 45 minutes de route d’Albertville, la station des Saisies est un lieu que j’adore! L’été, j’aime me balader à vélo ou en randonnée pédestre sur les sentiers de la station. Au mois de Juillet et août, je me rends régulièrement au sommet de Bisanne au coucher du soleil pour admirer la vue sur le Beaufortain et sur Albertville. J’essaye également au moins une fois par été de faire en vélo de route le Col des Saisies depuis Beaufort. La montée est longue (15 kilomètres) et belle, l’arrivée au Col des Saisies ( sommet de la station) est superbe!

En hiver, la station des Saisies est l’un de mes lieux de prédilection pour mes entraînements en ski de randonnée à la sortie du boulot, dans la nuit et à la frontale. Je pars de la station et je remonte ski aux pieds la piste menant au sommet de Bisanne, avec l’aide de ma frontale ou de la lune lorsque les nuits sont claires. L’hiver, j’aime aussi partir des pistes des Saisies pour rejoindre le domaine skiable de l’espace diamant. Vous l’aurez donc, compris, Les Saisies est une station de ski dans laquelle je me rends très régulièrement. Et j’essaye le plus possible lorsque je suis ici de me rendre au restaurant du Malabar Princess pour me régaler avec leurs plats.

Ce que j’ai mangé:

N’ayant pas forcément très faim, je n’ai pas commandé d’entrée, mais un plat principal uniquement, qui était très bon:

  • Un tartare de Bœuf à la Truffe, servi avec des frites maisons.

Ma copine, elle, a mangé une croziflette maison. Comprenez par la un gratin de crozets, de lardons, d’Oignons sur lequel est fondu un reblochon. Ce plat très célèbre et très courant en Savoie et Haute-Savoie est une variante de la Tartiflette.

Prix du repas pour 2 personnes: 45 €.

Je me suis régalé! Je n’ai pas pour habitude de manger des tartares mais celui était excellent. La sauce à la truffe accompagne idéalement la viande. Ma copine était très contente elle aussi de son plat. Nous reviendrons!

Depuis plusieurs années, la station des Saisies en plus du ski Alpin développe une multitude d’activités pour ses visiteurs. Entre le Bowling au signal, la piste de luge sur rails (mountain twister), les chiens de traîneaux en hiver et le vélo électrique en été, la salle de musculation et la salle d’escalade vous ne vous ennuierez pas dans la station des Saisies.

Vous pourrez également faire:

  • du parapente.
  • survoler en hélico ou en Ulm le massif du Beaufortain.
  • passer une journée à l’espace aqualudique des Saisies.
  • faire du fatbike : du vtt avec de grosses roues pour rouler sur la neige.
  • découvrir et même conduire les dameuses du service des pistes des Saisies lors d’une sortie damage sur l’espace diamant.
  • pratiquer le ski Joering: comprenez par la du ski tiré par des Chevaux.
  • apprendre à piloter un attelage de chiens de traîneaux avec l’aide d’un Musher.

Et bien évidemment, vous pourrez faire aussi du Ski Alpin, du Ski de randonnée, du Ski de Fond, de la randonnée pédestre, du trail, de la raquette….

Rendez vous donc aux Saisies! Vous m’y croiserez peut être sur une piste, en balade dans la station ou au Malabar Princess. A très vite.