En ce début du mois de novembre 2016, je suis très heureux de vous présenter une nouvelle rubrique sur mon blog, qui sera consacrée à la cuisine, au monde culinaire et aux restaurants. Je vous présenterai ainsi dans les articles de cette rubrique mes plats préférés, et les plus beaux restaurants dans lesquels je suis allé. Cette rubrique, éloignée du monde sportif dans lequel j’évolue au quotidien, me tient à cœur depuis un long moment déjà. Car comme tout bon savoyard, j’adore découvrir de nouveaux plats, manger dans des restaurants sympathiques et profiter du monde incroyable de la cuisine.

Aujourd’hui, je tenais à vous présenter un restaurant dans lequel je suis allez au mois d’octobre 2016, appelé le « Comptoir du Lac », à Duingt, sur les berges du magnifique lac d’Annecy. Ce restaurant se situe dans un cadre idyllique, dotée d’une vue somptueuse sur le Lac d’Annecy. Je me suis régalé, et j’ai très bien mangé. Je vous conseille chaleureusement ce restaurant! Voici quelques informations supplémentaires:

Le Comptoir du Lac

Ville: Duingt, au bord de la rive Est du lac d’Annecy.
Département: Haute-Savoie.
Numéro de Téléphone: 04 50 68 14 10.
Adresse postale: Restaurant comptoir du Lac, 410 allée de la Plage, 74410 Duingt.
Accueil déjeuner: tous les jours, de 12h à 13h45.
Accueil Diner: tous les jours, de 19h à 20h45.

Note: Fermeture annuel du dimanche 30 octobre au vendredi 16 décembre 2016.

Ce que j’ai mangé:

  • Amuse bouche: Crème de Champignon aux condiments Châtaigne.

Menu ZEN:

  1. Entrée: Fois Gras Poêlé, Chutney de myrtilles sauvages et brioche toastée.
  2. Plat: Paleron de Bœuf Black Angus, pomme de terre en croûte de sel et romarin, Crème sérac ciboulette et jus de viande.
  3. Dessert: Poire pochée au poivre, chantilly et marrons, sorbet poire vanille et oignons caramélisés.

Prix du Menu: 45€.

Mon avis personnel: nous avons passé un très bon moment au restaurant du « Comptoir du Lac ». Nous avons été chaleureusement accueilli par le personnel, avant de nous installer dans une belle et chaleureuse salle, à quelques mètres seulement du lac d’Annecy. C’était un véritable bonheur de manger sur les berges du lac d’Annecy, Lac que j’aime énormément.

L’amuse bouche (Crème de Champignon aux condiments Châtaigne) était excellent; je me suis régalé, et ce n’était qu’un aperçu de ce somptueux repas. L’ambiance est calme, tranquille et confortable. Les menus sont variés et apparemment tous plus délicieux les uns que les autres. La viande (Paleron de bœuf Black Angus) est divine, tendre et somptueux!

Le restaurant « Comptoir du Lac » se situe à quelques mètres de l’hôtel « Clos Marcel », sur la rive Est du Lac d’Annecy. De structure bois, métal et verre, cet hôtel est magnifique et est composé de 14 chambres.

A très vite…