Le musée de Cire « Madame Tussauds » de New York restera l’un de mes moments préférés de mon voyage dans la Big Apple. J’avais par le passé visité le musée « Madame Tussauds » de Londres, lors d’un voyage scolaire dans la capitale Anglaise, mais cette visite remonte à plusieurs années en arrière! Notre hôtel étant situé en plein Times Square, nous étions tout près du musée de Cire de Madame Tussauds. Un passage dans ce musée était donc obligatoire! Les photos vous parleront mieux que mes écrits, voici donc ma sélection des meilleurs personnages.

Le musée de Cire de Madame Tussauds se situe sur la 42 ème rue, à l’adresse suivante: 234 W 42nd St, New York, NY 10036, Etats-Unis. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 20h00, et de 10h00 à 22h00 le vendredi et samedi soir. L’entrée est chère, 34$ par personne et 30$ pour les enfants de 4 à 12 ans. Mais la visite en vaut la peine! Chacun s’y retrouve à un moment ou un autre. Le musée de Madame Tussauds séduira les plus petits comme les grands.

 Dès l’entrée du Musée de Cire, la réplique de l’acteur américain Morgan Freeman est incroyable de ressemblance! Composé de 9 étages en plein New York, la maison de Cire de Madame Tussauds abrite les poupées de cire des plus grandes célébrités de la planète: Barack Obama, le pape François, les acteurs Johnny Depp et Robert Pattinson, en passant par Serena Williams, les chanteurs Usher et Puff Daddy et les chanteuses Rihanna et Lady Gaga.

L’origine des musées de Cire « Madame Tussauds » remonte à 1761, année de naissance de Madame Marie Tussaud à Strasbourg, en France. Cette dernière y apprit l’art de modeler la cire chez un médecin sculpteur, en réalisant les répliques en cire des célébrités de l’époque: Benjamin Franklin, Voltaire et Rousseau. Douée d’un talent incroyable, Marie Tussaud fut engagée au palais de Versailles où elle réalisa les poupées de Cire du Roi Louis XVI et de sa famille.

Lors de la révolution Française de 1789, Marie Tussaud fut arrêté par les révolutionnaires avant d’être libérée et graciée grâce à ses talents! Sur ordre, elle réalisa les masques mortuaires de Marie-Antoinette, Marat et Robespierre. Exilée en Angleterre, précisément à Londres, Madame Marie Tussaud ouvrit son premier musée à l’âge de 74 ans, en 1835, dans la capitale Anglaise. Aujourd’hui, les musées de Cire de Madame Tussauds sont connus dans le monde entier et sont présents dans les plus grandes villes du Monde comme  Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne et Blackpool en Europe, Shangai, Hong Kong, Bangkok et Tokyo en Asie, mais encore Sydney en Australie.

Sur le continent américain, 7 musées de Cire « Madame Tussauds » sont répertoriés, dans les villes de Las Vegas, Washington, Hollywood, San Francisco, Orlando, Los Angeles et New York (depuis novembre de l’année 2000).

Lors de notre visite du musée de Cire, nous avons eu la chance d’assister et de pouvoir visionner un film 4D, le Marvel Super Heroes 4D, avec Spiderman, IronMan, Thor, Hulk et les principaux héros de Marvel! Je ne vous en dis par plus pour ne pas vous dévoiler ce qu’il se passe, mais je vous confirme que ca décoiffe! J’ai adoré!

Je vous conseille donc de bon cœur la visite de ce musée! Les sportifs adoreront la partie « sports », les plus anciens apprécieront la partie histoire, les passionnés de films pourront admirer les plus grands acteurs du moment et les plus jeunes seront conquis par la partie « musique » et par la partie « Héros » de chez Marvel! Comme je vous l’ai dit, chacun s’y retrouvera!

Exemples des personnalités que vous pourrez voir:  

Les passionnés de cinéma et de télévision pourront admirer les statues de cire de Jennifer Aniston, Judy Garland, Bob Hope, Angelina Jolie, Zac Efron, Leonardo Dicaprio, James Dean, Kim Kardashian, Whoopi Goldberg, Woody Allen, Miley Cirus…

Les passionnés de musique pourront admirer les statues de cire de Joséphine Baker, Bono, Madonna, Freddie Mercury, Tina Turner, Elton John, David Bowie, Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Bruce Springsteen, Usher, Pharrell Williams, Puf Daddy, ….

Les passionnés de sport pourront admirer les statues de cire de Lionel Messi, Serena Williams…

Vous pourrez également apercevoir les statues de Cire de Barack et Michelle Obama, Bill et Hillary Clinton, Golda Meir, Abraham Lincoln, George Washington, Buzz Aldrin, Neil Armstrong, Albert Einstein, Salvador Dali, Rosa Parks, Diana Spencer…

A très vite 😉 .