Le massif du Mont-Cenis est un massif montagneux des Alpes Françaises situé à Cheval sur la France et l’Italie. Le massif du Mont-Cenis possède de nombreux sommets de haute altitude, dont la Pointe de Ronce (alt 3612m), plus haut point du massif. Ce dernier abrite également de nombreux glaciers et de nombreux cols alpins. Ci-dessous, voici la liste des sommets que j’ai eu la chance de réussir en randonnée dans le massif du Mont-Cenis:

Côté Français, le massif du Mont Cenis se situe intégralement en Savoie et plus précisément en vallée de la Maurienne. Géographiquement, le massif du Mont-Cenis est entouré par le massif de la Vanoise au Nord, par le massif des Cerces à l’Ouest, par le massif du Queyras au Sud, par le massif des Alpes Grées au Nord-Ouest et par l’Italie à l’Est.

Le massif du Mont Cenis est un massif que je ne connais que très très peu… Pourtant, je rêve de pouvoir découvrir un peu plus en détails ce massif montagneux que je trouve absolument magnifique. Son lac (le barrage du Mont-Cenis) est un petit paradis sur terre. L’eau y est d’un bleu enivrant. Certains sommets comme l’Aiguille de Scolette ou la Pointe des Pignes m’attirent depuis des années. Je serai très fier et très heureux de les « cocher » dans ma liste des sommets réussis de mon projet « Sommets des Savoies » . Un jour peut être…