Le massif des Bornes est un massif montagneux de la chaîne de montagnes des Alpes. Le massif des Bornes se situe dans la partie Nord des Alpes, en France et plus précisément en Haute-Savoie. Comme la grande majorité des massifs des Alpes, le massif des Bornes est constitué de roches calcaires. Voici ci-dessous, les sommets du massif des Bornes que j’ai eu la chance de réussir en courant et/en marchant:

  • Tournette (2351m), massif des Bornes. récit ici
  • Mont Veyrier (1491m) &  Mont Baron (1499m), Bornesrécit ici

Géographiquement, les Bornes sont limités à l’Est par le massif des Aravis, au Sud-Ouest par le lac d’Annecy et le massif des Bauges, et au Nord par le massif du Chablais. Le point culminant du massif des Bornes est le sommet de la Pointe Blanche (chaîne du Bargy), culminant à 2438m d’altitude. Le massif des Bornes est un massif incroyable de beauté! Les sommets les plus célèbres du massif sont la Pointe Blanche, le Pic de Jallouvre (alt 2408m), la Tournette (alt 2351m), la Pointe de Balafrasse (alt 2296m) et la Pointe de la Grande Combe (alt 2210m).

Malheureusement, je ne connais que très peu ce massif… J’espère avoir du temps dans les prochains mois pour découvrir en détails ce superbe massif, que ce soit en ski de randonnée, en courant, en ski alpin et en vélo! J’ai déjà fait en vélo de route quelques cols célèbres des Bornes, comme celui du Marais et celui de la Forclaz, mais les plus beaux restent à venir, comme ceux de la Colombière, des Glières et du Bluffy… Place à l’aventure!