Le massif des Aravis est une chaîne de montagnes située dans les Alpes Françaises, à cheval sur la Haute-Savoie (versant Ouest) et sur la Savoie (versant Est). Voici ci-dessous les sommets que j’ai eu la chance de réussir dans le massif des Aravis:

Le point culminant du massif des Aravis est le sommet de la Pointe Percée, culminant à 2750m d’altitude. Très régulièrement, le massif des Aravis est plutôt considéré comme une chaîne de montagne, appartenant elle-même au massif des Bornes. Le massif des Aravis est donc un sous-massif à celui des Bornes. Les principaux sommets de la chaîne des Aravis sont la Roche Perfia (alt 2499m), le Mont Charvin (alt 2407m), la pointe d’Areu (alt 2478m) et la Grande Balmaz (alt 2616m). 

Un jour, quand j’aurai retrouvé la forme, je rêve de faire la traversée des Aravis en une journée en ski de randonnée! Cette traversée est incroyable et a été réussie en 2012 par Kilian Jornet, Mathéo Jacquemoud et le regretté Stéphane Brosse en moins de 11 heures. Le parcours, assez technique, débute au Mont Charvin et se termine sur les pentes de la Pointe Percée. L’itinéraire est long de 35 kilomètres avec + de 6500m de dénivelé positif! Un gros gros projet donc, mais les rêves sont faits pour être réalisés…