Le massif des Alpes Grées est un massif montagneux de la chaîne des Alpes. Ce massif est plus précisément situé sur les Alpes franco-italiennes: en Savoie pour la France et sur la vallée d’Aoste et la vallée du Piémont pour l’Italie. Ci-dessous, voici la liste des sommets que j’ai eu la chance de faire en courant/en marchant dans les Alpes Grées:

Le sommet de la pointe de Charbonnel (altitude 3752 mètres) est le point culminant du massif. De nombreuses stations de sport se situent dans les Alpes Grées, comme Bonneval-sur-Arc, Courmayeur, la Rosière 1850, La Thuile, Sainte-Foy-Tarentaise et Val-d’Isère. Les Alpes Grées est un massif que je connais peu, mais que je rêve de découvrir! Dans mon projet de « réussir les points culminants de chaque massif des Savoies », je dois me rendre prochainement (été 2019) sur les pentes de la pointe de Charbonnel. Je rêve également de grimper le glacier de la Grande Motte (alt 3653m).

Dans l’univers des montagnards et dans le monde des randonneurs, le massif des Alpes Grées est très emprunté, grâce à un avantage unique: sa haute altitude! De nombreux sommets culminent à plus de 3000 mètres d’altitude, tout en étant très accessibles et  « assez simples » techniquement. Pour les sportifs qui veulent donc découvrir la haute altitude, tout en restant dans le facile d’un point de vue technique, alors le massif des Alpes Grées est fait pour vous 😉