La chaîne montagneuse de Belledonne est un massif montagneux des Alpes Françaises, situé à cheval sur le département de l’Isère et sur le département de la Savoie. Le sommet du Grand Pic de Belledonne (alt 2977m) est le plus haut point du massif. Situé en Savoie pour sa partie Nord-Est, le massif de Belledonne rentre parfaitement dans le cadre de mon projet « Sommets des Savoies » . Voici ci-dessous, la liste des sommets que j’ai eu la chance de faire en randonnée en Belledonne:

Début d’année 2020, je n’ai fait qu’un seul petit sommet en Belledonne. J’espère pouvoir m’y consacrer de plus en plus au fil des années… Certains sommets m’attirent énormément, que ce soit en courant, en randonnant ou en ski de randonnée…

Géographiquement, le massif de la Chartreuse est entouré par le massif des Bauges au Nord, par le massif de la Chartreuse à l’Ouest, par le massif de la Lauzière au Nord-Est, par le massif de la Vanoise à l’Est, par le massif des Grandes Rousses au Sud-Est et par le massif de Taillefer au Sud. Précisément, la chaîne de Belledonne peut être décomposée en 3 sous-ensembles : le massif de Belledonne à proprement parler, le massif des 7 Laux et le massif d’Allevard.