Dans moins de 2 jours, le Traileur Julien Chorier se lancera dans un défi incroyable: réussir, en moins de 60 heures environ, le “Tour intégral de la Tarentaise” (Savoie). Un projet hors du commun que le champion Français de 38 ans débutera ce vendredi 27 juillet 2018 au départ de la station de ski de Val-Thorens. Connu dans le monde de la randonnée et dans l’univers des sentiers de grande randonnée, le “Grand Tour de la Tarentaise” se fait normalement en 25 jours!

Long de 257 kilomètres pour un dénivelé positif de 17 157 mètres, le “Grand Tour de la Tarentaise” est un sentier exigeant et éprouvant! Alors forcément, le réussir en moins de 60 heures contre 25 jours en temps habituel, serait un exploit absolument incroyable! L’avancée de l’ancien cycliste de très haut-niveau sera diffusé en direct live sur sa page Facebook… (voici le lien Facebook de l’événement). De Val-Thorens à Valmorel, en passant par le Cormet d’Arêches, Vald’Isère, Champagny Le Haut… et à nouveau Val-Thorens, les kilomètres vont s’enchainer à une vitesse folle.

Le départ sera donné à 8h le vendredi 27/07/2018 devant l’office du Tourisme de la station de Val-Tho. Vainqueur du grand raid de la Réunion (Diagonale des Fous), vainqueur de l’ultra Trail du Mont Fuji, vainqueur du Madeira Island Ultra Trail, plusieurs top TEN à l’UTMB, Julien Chorier possède l’un des plus beaux palmarès du Trail mondial. Manager du Team Hoka One One France depuis 6 ans, le Traileur natif d’Isère a la possibilité d’écrire une superbe ligne de son histoire.

Sur son Blog personnel, les ambitions de Julien Chorier sont claires: “pour étancher ma soif d’ultra distance, je me suis lancé un défi différent, personnel. Une aventure non-stop pour réaliser un temps de référence sur un parcours grandiose : Le Grand Tour de Tarentaise (273 km – 18 000 D+). Un itinéraire de Grande Randonnée réalisé généralement en 25 étapes… Je tenterai de le réaliser en une cinquantaine d’heures !

Cette boucle au départ de ma station de cœur, Val Thorens, traversera Valmorel, le Beaufortain, La Rosière, Tignes et la Vanoise. Un projet un peu fou que je souhaite partager, rendez-vous donc le 27 juillet !

Pour l’aider et l’encourager dans ce défi immense, Julien Chorier à sur les réseaux sociaux appelé d’autres Traileurs à venir courir avec lui. De grands noms du monde du Trail comme Hayden Hawks, vainqueur 2017 de la CCC et Thibaut Garrivie (3ème Transvulcania 2018) seront de la partie. J’ai trouvé en me baladant sur internet le tableau des horaires de passage! Le voici, si vous avez pour projet d’encourager Julien et/ou de l’accompagner sur quelques kilomètres:

Bon courage Julien, et fait nous rêver! Je ne peux qu’être admiratif et rêveur devant un tel projet. Malheureusement, je serai au boulot, mais je suivrai avec attention et admiration cette formidable aventure.