Alors que nous recherchions il y a quelques mois avec ma copine la liste des principales activités à faire à New York, lorsque nous étions en pleins préparatifs de notre voyage, nous avons découvert le site internet CityPASS, que je ne connaissais pas. Et aujourd’hui, je n’imagine même pas repartir à New York sans ce fameux CityPASS! Je vous le conseille vivement, si votre séjour dans la Big Apple est de plus d’un jour!

Le « CityPASS New York » est un petit carnet comprenant les tickets d’entrées des principales attractions et visites de New York. Le prix d’achat d’un CityPASS est donc l’addition des prix de ces tickets d’entrée, mais avec une grosse remise et non au tarif normal. L’avantage est donc d’acheter à l’avance vos tickets d’entrée, tout en bénéficiant d’une promotion sur le prix total; au lieu d’acheter les tickets le jour même et au prix fort, il est beaucoup plus intéressant d’acheter son carnet CityPASS quelques jours avant le départ. A noter, et ceci est un autre avantage, que le carnet CityPASS vous dispense des files d’attente! Très pratique, surtout à New York.

Par exemple, pour le « CityPass New York », l’économie est de plus de 40%; sur les 6 meilleurs attractions de New York, le prix d’un carnet CityPASS est de 116$, alors que le prix total des 6 meilleurs attractions de New York au tarif normal (sans carnet CityPASS) est de 194$.

Le site internet CityPASS propose pour la ville de New York 2 carnets: le carnet CityPASS (comprenant 6 attractions) et le carnet C3 (le principe de ce carnet est de choisir 3 attractions sur une liste d’activités définie à l’avance). Nous avons choisi, ma copine et moi, le New York CityPASS. Ce carnet comprend les tickets d’entrée pour les activités/visites suivantes. A noter que je détaillerai une par une ces activités dans des prochains articles.

Le New York CityPASS, c’est un ticket d’entrée pour:

  • L’observatoire de l’Empire State Building. Le carnet CityPASS comprend l’entrée d’admission générale à l’observatoire au 86e étage de cette icône de New York, plus un bonus le même soir pour l’entrée générale.
  • Le musée américain d’Histoire Naturelle. Le carnet CityPASS inclut l’entrée générale au Musée et au Centre Rose pour la Terre et l’Espace, ainsi qu’au Space Show ou un film sur écran géant en 3D et 2D.
  • The Museum Metropolitan of Art. Le carnet CityPASS comprend une entrée vous évitant de faire la queue et l’entrée de toutes les expositions The Met ainsi qu’une entrée le même jour au The Met Breuer et aux cloîtres The Met.

Vous allez également devoir choisir entre:

  • L’observatoire du Top Of the Rock. Le carnet CityPASS comprend l’entrée générale à Top of the Rock et offre des vues surprenantes à 360 degrés à 70 étages de hauteur.

OU

  • Le musée Guggenheim. Le Carnet CityPASS comprend l’admission générale à cette collection de renommée mondiale sur l’art du 20e et 21e siècle, comprenant des expositions spéciales.

Vous allez devoir choisir entre:

  • Un ticket d’entrée pour allez admirer la statue de la liberté sur l’île de Liberty Island et le musée de l’immigration de l’Ellis Island. Le carnet CityPASS comprend un trajet en ferry Statue Cruises avec arrêts à Liberty Island et Ellis Island, plus une visite audio sur chaque île et l’entrée au musée de l’Immigration d’Ellis Island.

OU

  • Une croisière circle Line. Le carnet CityPASS comprend une croisière des points de repères principaux, une croisière des lumières du port, une croisière de la statue de liberté ou une croisière Bonjour Brooklyn, ou une promenade de 30 minutes sur The BEAST, un bateau à moteur de 70 pieds de longueur (disponible de mai à septembre).

Vous allez devoir choisir entre:

  • Le Mémorial et le musée du 11 septembre. Le carnet CityPASS comprend l’entrée générale à cette institution éducative et historique qui rend hommage aux victimes et examine les événements du 11 septembre.

OU

  • Le porte avion USS intérepid. Le carnet CityPASS comprend l’admission générale au légendaire porte-avions Intrepid.

Avec ma copine, nous avons choisi l’observatoire du Top Of The Rock, l’entrée générale sur le porte avion USS Intrépid et la visite de liberty Island (île de la statue de la liberté) + visite de l’île d’Ellis Island (musée de l’immigration). Nous reviendrons faire les activités que nous n’avons pas faites!

Comme je vous l’ai dit plus haut, l’un des gros avantages du site internet CityPASS est de proposer un « carnet CityPASS » pour les séjours plus court et plus rapide dans la Big Apple. C’est le principe même du carnet « C3 ». Avec ce carnet, vous devez choisir 3 attractions/visites sur une listes d’activités prédéfinie à l’avance. Vous retrouverez ainsi:

L’observatoire de l’Empire State Building.
Le musée américain d’Histoire Naturelle.
Le Top of The Rock.
Le mémorial et le musée du 11 septembre.
La statue de la liberté et Ellis Island.
Le metropolitan museum of art (the met).
Les croisières Circle line.
Le « Musée porte avion » USS intrépid.
Le musée Guggenheim.
Les croisières touristiques Hornblower.

Aujourd’hui, le site internet CityPASS propose de nombreuses destinations aux Etats Unis; vous trouverez ainsi des carnets CityPASS pour les villes américaines suivantes:

  • Atlanta.
  • Boston.
  • Chicago.
  • Dallas.
  • Houston.
  • New York.
  • Philadelphie.
  • San Francisco.
  • Seattle.
  • Californie du Sud.
  • Tampa Bay.

Il existe également un carnet CityPASS pour la plus grande ville du Canada, Toronto. Toronto est la capitale de la province de l’Ontario, située au Sud-Est du Canada, sur la rive Nord Ouest du lac Ontario. Je tiens pour finir cet article à souligner le professionnalisme et le sérieux du site internet CityPASS! Je suis très satisfait de ce site et le New York CityPASS est merveilleux! A très vite!