La ville d’Annecy en Haute-Savoie se met en “mode triathlète” en ce début de mois! Du 8 juin au 10 juin, je serai à Annecy, précisément à Saint-Jorioz pour le “AlpsMan 2018”. Je tiendrai pendant ces 3 jours un stand pour Au Vieux Campeur, avec une de mes collègues. Je suis très heureux de me rendre à cet événement qui va être gigantesque, comme je l’ai déjà fait l’année dernière en 2017.

L’AlpsMan Xtrem Triathlon est le triathlon XXL (IRONMAN) d’Annecy. Au programme de cette deuxième édition: 3.8 kilomètres de natation dans le lac d’Annecy, 180 kilomètres de vélo de route dans le massif des Bauges et 42 kilomètres de course à pied! L’AlpsMan Xtrem Triathlon possède donc les caractéristiques d’un Ironman, mais en version montagne! Le départ sera donné le samedi 09 juin à 5h30 du matin, sur le Lac d’Annecy. Après une longue épreuve de nage, les coureurs prendront la direction des Bauges pour une “balade de 180 kilomètres” à vélo, avec 5 cols au programme dont le réputé Mont Semnoz! Les participants grimperont également le Col de Leschaux, le Col de Plainpalais et le Col des Prés. La fin du Triathlon sera toute aussi superbe. 

Les coureurs finiront cet Ironman par 42 kilomètres de course à pied. Les plus forts pourront grimper jusqu’au sommet du Semnoz, pour décrocher le précieux sésame du “Top Finisher”. À 17h30, les coureurs en retard finiront eux leur marathon sur l’esplanade de Saint Jorioz pour obtenir le sésame du “Lake Finisher”. Cédric Jacquot, double vainqueur de l’AlpsMan 2016 et 2017 sera au départ et viendra chercher un triplé historique. Un man (homme) des Alpes (Alps), à n’en pas douter (AlpsMan) 😉 !

À noter que dimanche se déroulera l’AlpsMan Xperience. Cette épreuve regroupe 3 courses distinctes, ou les résultats ne seront pas cumulés l’un à l’autre. Vous aurez le choix entre 2 kilomètres de natation en haut libre dans le Lac d’Annecy, 16.5 kilomètres de Trail entre Saint-Jorioz et le Semnoz ou 29 kilomètres de vélo, sur les pentes du Col de Leschaux et du Mont Semnoz. Je vous donne donc rendez-vous dès vendredi après-midi sur le stand du Vieux Campeur. La tente sera installée sur le village exposant, n’hésitez pas à venir me dire bonjour. Bonne chance à toutes et à tous! J’ai hâte d’y être, je m’étais régalé l’année dernière! Pour + d’infos, je vous donne rendez-vous sur le site internet officiel de l’AlpsMan.