Le mardi 17 janvier 2017 au soir, j’ai du faire un aller-retour dans la vallée des Belleville pour raisons professionnelles. Je suis arrivé vers 20h15 à Saint-Martin-de-Belleville après presque 45 minutes de route depuis Albertville. N’ayant pas mangé depuis midi et étant avec ma copine, nous sommes partis à la recherche d’un petit restaurant pour prendre le dîner. Nous sommes tombés par hasard sur le restaurant de « La Voûte », situé à côté de la Mairie et en face de l’Eglise. Et nous nous sommes régalés!

Nous avons été très bien servis et nous avons très bien mangé. Comme je le fais depuis quelques temps sur mon blog avec les restaurants que j’ai aimés, je vous présente avec plaisir un établissement logé au cœur des Belleville, cuisinant une carte variée de plats allant des plats traditionnels savoyards, aux grillades en passant par les pizzas. Un véritable coup de cœur.

La Voûte

Ville: Saint-Martin-de-Belleville.
Département: Savoie.
Numéro de téléphone: 04 79 08 91 48.
Adresse postale: Restaurant La Voûte, Place de la Mairie, 73 440 Saint Martin de Belleville.
Site internet: https://www.lavoutesaintmartin.fr/

Ce que j’ai mangé:

  • En plat principal: une entrecôte Arbedeen Angus grillée de 300 grammes avec frites maisons et purée de potiron. C’était exquis! Mon plat était également accompagné de choux de Bruxelles, le tout servi avec une sauce poivre vert.
  • Je me suis tellement régalé que je n’ai pas pris de dessert. J’ai mangé à ma faim, je me suis régalé.

Ma copine a mangé des tagliatelles fraîches à la sauce tomates et basilic. À la sortie du restaurant, elle était tout comme moi très contente.

Prix du repas pour 2 personnes et sans boissons: 38€.

Comme je le fais lorsque j’ai la chance de me rendre au restaurant, j’aime regarder la carte des plats. Cela me donne des idées et me donne envie de revenir dans le restaurant pour découvrir de nouvelles spécialités. J’espère pouvoir un jour revenir et manger un tartare de Charolais accompagné d’une salade verte et de frites. Le Parmentier d’effilochés de Canard à l’air somptueux, tout comme la côte de veau servie avec sauce morilles, petits légumes et frites maisons!

Le restaurant de la Voûte, ouvert depuis 1985, propose une carte variée de plats, pour tous et pour tout les goûts: viandes, poissons, spécialités savoyardes et pizzas. Les assortiments de fromage ont l’air excellents, tout comme les desserts.

L’ambiance du restaurant est chaleureuse et confortable, dans un cadre savoyard et montagnard. Le restaurant de la voûte a été aménagée sur une ancienne étable voûtée, située depuis toujours dans le village de Saint-Martin-de-Belleville. L’intérieur en bois brossé est magnifique, et la terrasse que je n’ai bien évidemment pas pu tester de nuit et au froid, offre une vue charmante sur la vallée des Belleville.

Pour voir des photos de l’établissement et pour découvrir la carte des menus et des plats, c’est ici que ça se passe: cliquez ici

Saint-Martin-de-Belleville est une commune située dans la vallée des Belleville en Savoie, plus précisément en Tarentaise et dans le massif de la Vanoise, à environ 25 kilomètres de Moûtiers et 15 kilomètres de Val Thorens. La vallée des Belleville est célèbre dans l’Europe entière pour abriter 2 des plus grandes stations des Alpes du Nord, Val Thorens et Les Ménuires. Ces 2 stations sont reliées directement au gigantesque domaine skiable des 3 Vallées. Val Thorens est également relié à la station de ski d’Orelle, en Maurienne.

Pour la petite histoire, la vallée des Belleville comprend 22 hameaux et villages, sur une superficie de 162.91 km2. Il s’agit de la trentième commune de France Métropolitaine par son étendue.

À très vite!