Avis aux passionnés de ski d’alpinisme et aux amoureux des sports Outdoor: aujourd’hui 21 mars 2018 à Courchevel, ce sera la fête du ski de rando! La dernière étape 2017-2018 du Millet Ski Touring Courchevel débutera à 18h pour le plus grand bonheur des futurs participants et des passionnés de ski de rando. Et malgré ma vertèbre fracturée en pleine reconsolidation, je serai sur place, pour participer à ma première montée sèche en ski d’alpinisme😍! J’ai hâte, après plus de 2 mois de souffrances et de repos forcé. Je prends le départ pour me faire plaisir, et pour m’amuser. Pas de pressions, juste du plaisir! Je serai équipé niveau matos de mes chaussures de ski de randonnée Fischer Travers et de mes skis Nanga Parbat de chez Dynafit. Je ne serai donc pas en light +, mais ce sera très bien pour 500 mètres de dénivelé positif!

Le concept du Millet Ski Touring Courchevel est simple: en ski de randonnée, les skieurs-alpinistes doivent gravir les 3,2km de montée et 500m de dénivelé positif séparant Le Praz de la Croisette de Courchevel 1850. Le départ est donné au Praz, au niveau des tremplins de saut à ski. L’arrivée est installée à la Croisette, à Courchevel 1850😍. La montée est chronométrée, et un classement est effectué à la suite de la course! Le Millet Ski Touring Courchevel est organisé tous les mercredis de l’hiver par l’intermédiaire de la Marque Millet et par le club “Courchevel Sports Outdoor“. En 7 ans, avec plus de 114 courses disputées et plus de 12 000 participants, le Millet Ski Touring Courchevel est devenu un événement majeur dans le monde du ski d’alpinisme, au même point que les KV PLUM.

Dernière étape 2017/2018 du Millet Ski Touring Courchevel

Pour l’instant, le record de la montée 2017-2018 est détenu par un certain Xavier Gachet, deuxième par équipe de la dernière Pierra Menta, dans un temps canon de 22 minutes et 30 secondes😍. L’Arêchois possède une bonne marge puisque le deuxième meilleur chrono est de 23 minutes et 01 secondes, chrono réalisé par Viret Léo. Chez les femmes, c’est Axelle Mollaret, compagne de Xavier Gachet, qui détient pour l’instant la meilleure marque en 25 minutes et 51 secondes. Lors de la dernière étape du 14 mars 2018, c’est Yoann Caillot qui a gagné la course en 26 minutes et 31 secondes, devant Guillaume Gorak (27 min 58) et Nicolas Tauty (26 min 38). Chez les filles, victoire de Emily Harrop dans un chrono de 30 minutes et 22 secondes. Véronique Lathuraz (32 min 25) et Stéphanie Pommat (33 min 38) finissent respectivement deuxième et troisième.

La finale se déroulera donc ce soir, et se fera déguisée. Pour le moment, la météo est très bonne! La nuit sera claire, mais il va faire froid (-8 à 20h00). Les prix pour les inscriptions sont de 15€ pour les participants déguisés et 25€ pour les non-déguisés (Course et buffet offerts). Plus de 600 participants sont attendus, avec des déguisements tous plus beaux les uns que les autres! Moi, je serai déguisé en Pom-Pom girl bleue et rose avec une perruque rose flashy. À partir de 20h, dans le gymnase L’envolée au Praz, un buffet est organisé avec la cérémonie des prix qui sera orchestrée par notre célébrissime Nelson Monfort. À 21 heures, toujours dans le même gymnase, c’est Emile et Images qui donneront un concert exceptionnel (Les démons de minuit par exemple 😉 )

La fête sera complète, et la course fera rage puisque les meilleurs spécialistes Français de vertical race figurent sur la liste des participants: Xavier Gachet, Bon Mardion William, Yoann Sert…à noter également la présence d’Axelle Mollaret chez les femmes, qui viendra défendre son record, mais également de la jeune Bonnel Lorna. Pour plus d’informations et de renseignements, je vous donne rendez-vous sur le site officiel de la course! À tout à l’heure, et bonne course à toutes et à tous😍. Et si vous doubler une Pom-Pom Girl à cheveux flashy, faites-moi signe! On va se régaler!