Aujourd’hui, je tenais à vous adresser à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. J’espère que vous avez passé un bon réveillon de noël et un bon dimanche 25 décembre. L’année 2016 se terminera dans quelques jours, je tiens avec un peu d’avance à vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2017 soit synonyme de bonheur, d’amour, de joie et de réussite. D’ici la, terminez bien le mois de décembre 2016. La vie est belle, courte et précieuse, il faut en profiter à chaque instants.

De mon côté, j’enchaine les soirées séries et les soirées Cinéma. Je regarde en ce moment la production Netflix Luke Cage, et j’ai été émerveillé par le nouveau Star Wars, intitulé “Rogue One”. Situé chronologiquement entre les films 3 et 4, ce nouvel épisode est génial, avec Dark Vador plus puissant et plus fort que jamais.

J’attends bien évidemment la neige avec espoir et impatience. La situation devient critique dans les stations de moyenne montagne, près de 40% des saisonniers n’ont pas été embauché. La neige n’est pas prévue pour le début d’année, croisons les doigts pour que cette dernière arrive rapidement. Je pense cependant qu’il est impératif et même vital de tirer les leçons de ces débuts de saisons compliquées et sans neige. A force de surexploiter nos montagnes, nous allons finir par les détruire. Depuis 3 ans, la nature reprend ses droits et nous montre à quel point elle est fragile.

Même si je n’aime pas regarder le passé, 2016 a été une belle année pour moi. Du Mont Pourri à mon footing dans central Park à New York, en passant par les nombreux sommets réussi dans “Les Savoies”, cette année a été grand cru. Mon plus beau moment restera mon arrivée au Magasin du Vieux Campeur d’Albertville, au mois de septembre en tant que vendeur au rayon montagne. Je suis très heureux de pouvoir évoluer et de travailler dans ce magasin magnifique, au milieu de passionnés et d’amoureux de sports. J’ai de la chance de pouvoir faire ce que j’aime et dans un environnement que j’adore. J’ai de la chance d’être en bonne santé et j’ai de la chance que mes proches soient en vie. J’ai de la chance d’habiter dans une région incroyable et dans un pays ou je suis en sécurité.

Le monde devient fou. Les images d’Alep dévastée par la guerre m’ont choquée. Les attentas à travers le monde me terrifient et me remplissent de colère. C’est pour cela que je vais profiter de la vie comme jamais, que je vais jouir de ma liberté un peu plus chaque jours, pour rendre hommage aux personnes qui en n’ont pas eu l’occasion.

2017 sera une année magique. J’en fais la promesse. Les projets se bousculent dans ma tête, je rêve comme toujours d’aventure, de montagne et de voyage. A moi de réaliser mes rêves.

Pour finir, un grand merci à vous toutes et à vous tous qui lisez ce blog. Je prends énormément de plaisir à rédiger ce site même si ce n’est pas chose simple tous les jours. Je m’investis fortement, mais pour la bonne cause et car c’est ma passion. Voir que l’audience de mon blog augmente de mois en mois me rempli de bonheur et de fierté. Cela me pousse à continuer, encore et encore.  Je vous promets donc de beaux articles et de beaux reportages pour cette nouvelle année; d’ici la, soyez sages pour le réveillon du 31. A très vite, en 2017.