En cette fin du mois d’août 2019, la marque américaine GARMIN spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS a annoncée la commercialisation des nouvelles montres FENIX 6 ! Cette annonce a été faite lors de l’UTMB 2019 à Chamonix… Les FENIX 6 viennent remplacées les désormais célèbres FENIX 5. Encore une fois, GARMIN prouve à quel point ce dernier est le leader mondial incontestable des montres de sport GPS.

Les montres Garmin FENIX 6 sont des montres GNSS ultra-polyvalentes, multisports et cardio-poignet, alti GPS et alti Baro avec fond cartographique, musique, gyroscope, oxymètre de pouls… Puisque vous avez été nombreux à me remercier pour ma publication d’un tableau comparatif des différentes montres GPS de la marque POLAR (ici), je vais faire de même avec les nouvelles Garmin FENIX 6 !

GARMIN lance les nouvelles FENIX 6 (FENIX 6, FENIX 6S, FENIX 6X)… 

Lors de l’arrivage des montres GARMIN FENIX 6 en magasin (je travaille au magasin du Vieux Campeur à Albertville), nous avons reçu 3 fiches de présentation très précises et ultra complètes, présentant avec brillo les 3 grandes gammes des nouvelles GARMIN FENIX 6. En format PDF, voici donc ces fiches techniques pour:

N’hésitiez pas à télécharger ces 3 fiches pour comparer les nombreuses FENIX 6, et à me demander des conseils. Je vous répondrai avec grand grand plaisir. Pour moi, les FENIX 6 possèdent 5 très grandes nouveautés par rapport au FENIX 5.

  1. Nouveau design très robuste avec nouvel écran, plus grand de 36% par rapport aux Fenix 5 !
  2. Autonomie de batterie améliorée et beaucoup plus performante pour l’ensemble des modèles !
  3. Mise à jour importante de la cartographie, en particulier pour les sports d’hiver (plans des pistes de 2000 stations de ski intégrés dans les montres).
  4. Intégration de la technologie solaire pour un modèle !
  5. Amélioration des fonctions d’analyse de performance (PacePro, VO2 MAX)…

D’autres fonctions qui existaient sur d’autres nouveaux modèles GARMIN (FORERUNNER 45, 245, 945) sont définitivement intégrés pour de bon dans la gamme FENIX, comme la fonction de demande d’assistance, l’oxymètre de pouls… Les nouvelles FENIX 6 se vendent déjà très bien. Je suis vraiment bluffé et très impressionné par la nouvelle cartographie et la nouvelle interface utilisateur, que je trouve très belle et très ludique. Un grand succès en perspective…