La marque Ortovox spécialisée dans le matériel de ski de randonnée, et plus particulièrement sur les détecteurs de victimes d’avalanches a publié un rappel de produit la semaine dernière. Il s’agit d’un rappel préventif général des DVA 3+ Ortovox, quelle que soit la couleur de leur boitier.

RAPPEL DES DVA 3+ ORTOVOX

Selon eux, des retours individuels de la SAFETY ACADEMY (partenaire d’Ortovox) ont montré que dans des situations très rares, des DVA 3+ équipés de la VERSION LOGICIELLE 2.1 peuvent subir une perturbation temporaire de la fonction d’émission. Cela peut conduire à un allongement de la durée du processus de recherche. La raison de ce dysfonctionnement est une erreur du logiciel. Il n’existe aucun accident connu, qui soit la conséquence d’un dysfonctionnement du logiciel. Cependant, afin d’exclure tout risque pour nos clients, nous rappelons les 3+ équipés du logiciel 2.1 par mesure de précaution. Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour 2.2 requise“.

Étant propriétaire d’un DVA 3+, je suis concerné par ce rappel. Je tenais à vous transmettre l’information car il ne faut pas prendre à la légère les questions de sécurité par rapport à la montagne, et encore moins par rapport aux avalanches. Par ailleurs, je dois dire que je suis très satisfait de mon DVA. Je le trouve très intuitif et facile d’utilisation.

À partir du 25/05, Ortovox mettra en ligne sur son site internet le formulaire qui permet de renvoyer sans frais les DVA 3+ concernés par ce rappel et donc doté de la version logicielle 2.1. Ortovox se chargera d’installer la nouvelle version du logiciel 2.2 sur les 3+ et vous renverra votre DVA, corrigé et à nouveau fonctionnel.

Pour savoir si votre DVA 3+ est équipé du logiciel 2.1, Ortovox vous indique la marche à suivre. Pour toutes les infos et pour faire ce test, voici la page internet du site Ortovox concernant ce rappel.