Ce matin, j’ai reçu sur mon lieu de travail (le magasin AU VIEUX CAMPEUR ALBERTVILLE) la montre FORERUNNER 55 de la marque américaine Garmin. Descendante directe de la FORERUNNER 45, la FORERUNNER 55 est la nouvelle montre GPS entrée de gamme de la marque Garmin ; Ci-dessous, voici quelques infos sur ce beau et nouveau produit du marché des montres GPS et d’Outdoor…

Fiche technique et caractéristiques de la montre GPS GARMIN FORERUNNER 55  

La marque Garmin, spécialisée dans les systèmes de navigation et de positionnement par satellites, renouvèle sa gamme « MONTRE GPS DE RUNNING » avec un beau et nouveau produit : la FORERUNNER 55. La nouvelle montre FORERUNNER 55, c’est une montre GPS de sport et d’Outdoor d’une taille de boîtier de 42mm. Le bracelet est en silicone et la définition de l’écran est du 208  × 208  pixels. La Forerunner 55 est très légère (55 grammes) et est étanche à 5 ATM.

La Forerunner 55 dispose d’une belle autonomie de batterie en GPS : jusqu’à 20 heures contre 13 heures pour la FORERUNNER 45 (belle amélioration!). En mode non GPS, il y a là aussi du progrès  : jusqu’à deux semaines en mode connecté au poignet contre 7 jours pour son ancienne petite sœur.

Pour les fonctions de l’horloge, on retrouve logiquement les informations de l’heure/la date (possibilité de synchronisation avec le GPS), un réveil, un minuteur, un chronomètre et les heures de lever/coucher de soleil.

En mode navigation/enregistrement d’activité, la FORERUNNER 55 comprend les puces GPS / GLONASS / GALILEO pour un maximum de précision et de rapidité de connexion. On retrouve également dans la montre un accéléromètre et un moniteur de fréquence cardiaque au poignet (le GARMIN ELEVATE™). Au niveau des fonctions de suivi et de sécurité (le gros plus de GARMIN par raaport à ses concurrents), on retrouve  le système LIVETRACK, le partage d’événement en temps réel, le système de détection des incidents et le système de demande d’assistance. Du classique et du costaud…

Pour les fonctions intelligentes quotidiennes, on retrouve le classique d’une bonne montre connectée  : les SMART NOTIFICATIONS (SMS, messages et appels), le calendrier, la météo, la fonction contrôle de la musique, la fonction «  trouver mon téléphone » et la fonction « trouver ma montre » (une belle nouveauté).