Vous aimez la cuisine américaine? vous aimez les Etats-Unis? Vous êtes fans de Burger? Si oui, le restaurant Emily’s Diner d’Albertville est fait pour vous! Situé dans la zone commerciale du Chiriac, précisément en face du Mc Donald, Emily’s Burger est un restau à l’ambiance américaine que j’adore. Je vais régulièrement manger dans cet établissement avec ma chérie et mes ami(e)s.

Le concept est génial, la décoration est magnifique et les prix sont abordables. Le plus important: les plats sont excellents! Les burgers sont diverses et nombreux, et bien évidemment savoureux! Vous trouverez également d’autres spécialités des Etats-Unis: bagels, hot-dogs, et milke shake.

Emily’s Diner

Ville: Albertville, zone commerciale du Chiriac.
Département: Savoie.
Numéro de Téléphone: 04 79 89 49 76.
Adresse postale: Emily’s Dinner, zone commerciale du Chiriac, Centre commercial Géant Casino, 550 avenue George Pompidou, 73200 Gilly sur Isère. Le restaurant se situe en face du Mc Donald et de Intersport.
Ouverture du dimanche au jeudi: de 11h à 21h30.
Ouverture du vendredi au Samedi: 11h à 23h00.

Le restaurant Emily’s d’Albertville fait partie de la franchise « Emily’s American Diner », fondée en 2013 par Christophe et Emily Ranson. Le concept de ces restaurants est simple: proposer des plats typiques des Etats-Unis (Burgers, Hot-Dogs, Bagels, Glaces) dans un cadre purement américain. Aujourd’hui, 3 restaurants Emily’s ont vu le jour en France: à Grenoble, à Clermont Ferrand et à Albertville (ouverture fin 2014). A noter qu’il est possible de commander sur place et de manger chez soi. Je le fais très régulièrement, pas plus tard que mercredi il y a 2 jours!

L’un des gros points forts des restaurants Emily’s est l’ambiance américaine qui y règne: tout, je dis bien tout, vous fera penser aux Etats-Unis: statues et photos de Marilyn Monroe et d’Elvis Presley, présence au restaurant d’Albertville d’une magnifique voiture Cadillac, et musique en boucle des plus grands tubes en provenance des Etats-Unis. Les photos de cet article vous montre à quel point l’ambiance du restaurant rappelle celle des USA.

J’adore à Albertville les plaques d’immatriculation accrochées au mur de tous les Etats des USA,  les matchs de baseball qui sont diffusés aux télévisions et les 2 grands drapeaux américains qui dominent la grande salle à manger. Enfin, les serveurs et serveuses qui y travaillent sont également habillés dans un look 100% made in USA!

Ce que j’ai mangé:

  • Double burger classic Bacon. Ce burger est composé d’un hamburger, de bacon, de tomates, de salades et fromage et de la sauce Emily’s, qui est excellente. Les burgers sont accompagnés d’une grande quantité de frites!

prix du burger: 13€30.

La carte des Menu est variée! Je vous laisse la découvrir: carte emily’s diner

J’ai remarqué lors de ma dernière vite à Emily’s Diner qu’il est possible de prendre le brunch! Le brunch (en Anglais, mélange de Breakfast et de Lunch) est un repas typique des Etats-Unis, qui se prend entre la fin de matinée et le début de l’après midi. Le principe d’un brunch est de combiner des plats sucrés et des plats salés: crêpes, pancakes, saucisses, bacon, jus de fruit, œuf, poulet, confitures… Les brunchs sont très célèbres aux USA et en Angleterre, et se développent à grande vitesse en France. Je n’ai pas encore pris de Brunch à Emily’s Diner, mais ca ne serait tarder.

Enfin, je vous recommande de vous rendre à Emily’s Albertville pour prendre un déjeuner en milieu de matinée ou un gouter en début de soirée. Les pâtisseries et sucreries sont excellentes! En hiver et par temps froid, je me régale avec le chocolat chaud aux cookies servi avec de la chantilly! En été et par temps chaud, je me régale avec des milk-shakes et des boissons fraiches!

Je vous donne rendez vous à Emily’s Diner! A très vite.