Le grand départ approche… C’est tout excité et très heureux que j’écris ce petit article. Car demain matin à 5h15, mon père me récupère chez moi à Venthon pour nous emmener ma mère, mon oncle Jean-Pierre, Chantal, Kiki, Annick, Yves et moi à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Une nouvelle et très belle aventure débute! Nous partons à la découverte du magnifique pays du Népal. 

Pendant 3 semaines, nous allons faire le trek du sommet du Manaslu, sommet légendaire installé dans le massif de l’Himalaya et huitième plus haut sommet du monde (altitude: 8163m). Nous allons nous régaler et nous allons profiter de chaque moment! Dès samedi, nous retrouverons à Katmandou, capitale du Népal, ma tante Cécile avant de nous élancer pour la vallée du Manaslu et le petit village de Barpak, première étape de notre circuit.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures et pour pleins de nouveaux articles! Merci de me suivre, merci de visiter mon blog comme vous le faites de plus en plus! Je serai de retour en France le samedi 17 novembre…

Ce voyage va pour moi être exceptionnel. C’est une belle revanche sur ma maladie, sur cette saloperie de polyarthrite qui me ronge le corps depuis maintenant quelques mois… Mais c’est surtout un rêve de toujours qui se réalise: découvrir l’Himalaya, ses sommets et ses merveilles. À très vite.