Bonjour à tous,

Merci de votre passage sur mon site internet! J’espère que vous allez bien. Pour ma part, la forme est la, et je continue mes entraînements en vélo et en courants dans les départements des deux Savoies. J’écris un petit article aujourd’hui pour vous présenter 4 nouveaux sommets des Savoies, que j’ai réussi ces dernières semaines. Je vous propose ainsi de retrouver les récits des sommets suivants:

  • Belle étoile, 1843m, massif des Bauges, Savoie (Course à pied / Marche): ascension réussie du sommet de la belle étoile le 06/05/2015. Départ au dessus du village de la Ramaz, au dessus du col de Tamié depuis Albertville. 43 minutes d’ascension et 760m de dénivelé, par l’itinéraire de la foret de Chevron (28 Lacets), pour arriver à la croix de Perillet et de terminer le parcours sur l’arrête amenant au sommet.
  • Crève Tête, 2342m, massif de la Lauzière, Savoie (Course à pied / Marche): ascension réussie du sommet de Crève Tête le 04/06/2015. Départ de la station de Valmorel, précisément au lieu dit  » La Croix », à 1445 m d’altitude. 900m de dénivelé positif grimpé en 1h13 minutes, par l’itinéraire du Col du Gollet. Superbe traversée des crêtes une fois au sommet, pour rejoindre « Longecha », « les Bachals » puis Valmorel.
  • Dent de Cons, 2062m, massif des Bauges, Savoie (Course à pied / Marche): ascension réussie du sommet de la Dent de Cons le 07/05/2015. Départ au lieu dit  » Le Raffort », à 1261m d’altitude, au dessus du hameau du Villard et du village de Marthod. 1h20 d’ascension et 860m de dénivelé par l’itinéraire du Creux du Cayon, encore enneigé, puis par le col de la Sellive. La suite du parcours est impressionnante et la prudence est de mise. 53 minutes de descente du coté du rocher Prani (certains passages sont aériens!) et de  l’Alpettaz.
  • Roche Pourrie, 2037m, massif du Beaufortain, Savoie (Course à pied / Marche): ascension réussie du sommet de la Roche Pourrie le 27/05/2015. Départ en courant au col des Cyclotouristes, au dessus du fort du Mont, 13 km au dessus d’Albertville. 1h04 d’ascension et 730m de dénivelé par l’itinéraire du Blockhaus des têtes (1680m) et  du sentier du Haut du Pré, au pied du sommet de la Roche Pourrie. 37 minutes de descente par la piste forestière.

Voici le lien vous emmenant vers les récits d’ascension de ces sommets. Ici

Mon prochain objectif est maintenant mon séjour au Portugal, sur l’Archipel des Acores. Le départ est prévu pour samedi prochain, le 13 juin. Au programme, l’ascension du Pico (point culminant du Portugal) et la traversée des iles de L’Archipel…Presque 400 kilomètres pour objectif, en 6 à 7 jours. Que du bonheur au programme, et beaucoup de randonnée et de course à pied. A très vite !