Hello à tous!

Voici un petit article pour vous donner quelques nouvelles en ce mois d’octobre 2013. Tout va bien pour moi, voilà maintenant 2 mois que j’ai repris l’entrainement d’athlétisme sérieusement, depuis mon séjour aux Iles Canaries mi-août et l’ascension du volcan du Teide, point culminant d’Espagne culminant à 3718 mètres d’altitude. Sur l’île de Tenerife, plus grande île de l’archipel des Canaries, j’ai enchaîné pendant 10 jours les sorties longues de course à pied (le matin) et les séances de fractionné (le soir). Au bord de la mer, dans un cadre idyllique et somptueux, je me suis régalé à chaque instant.

J’ai repris la compétition fin août par une belle 3ème place au 10km de la Féclaz (course de la Ronde des Sapins), puis par une 6ème place aux foulées Motterraines début septembre, et par une lointaine 19ème place au cross de Biviers deux semaines plus tard. Ces résultats prouvent ce que j’ai toujours pensé: l’écart de mes performances entre la route/la piste et les cross est énorme! Je manque de muscle et de puissance physique pour être à l’aise dans les labours et dans la boue! 
 
Déçu par cette course et un peu perdu dans mes entraînements et objectifs, j’ai contacté un nouvel entraîneur, qui va désormais faire mes plans d’entrainement. C’est un très  bon athlète, Benoit Calandreau (international Français sur 1500m)  de l’Eaci/AL voiron, qui entraîne de grands coureurs, et que j’admire beaucoup et depuis plusieurs années. Je suis très fier et très motivé !

Nous nous sommes fixés comme objectif le 800m en indoor à Aubière pour cette hiver, et le 800m pour la prochaine saison estivale. Je vais rester, pour cette année au moins, licencié dans mon club de l’ASA Aix Les Bains. Mais à l’heure actuelle, place à l’entrainement et au travail foncier ! Grace à lui, je reprends énormément de plaisir à l’entrainement, avec beaucoup de volonté. Un grand merci à toi Benoit… 
 
Le retour à la compétition n’est pas prévu avant fin novembre car il est important de bien enchaîner les cycles d’entraînements. Place au boulot, je suis motivé comme jamais. 
 
Je regarde également pour poser quelques RTT d’ici la fin d’année et partir quelques jours à l’étranger pour une nouvelle petite aventure en montagne, les voyages me manquent. D’un point de vue professionnel, j’ai débuté en septembre une alternance à ECORIS, en classe “Banque Finance et assurance”. Je fais mes cours à Chambéry 1 semaine sur 2 et je travaille à la Banque de Savoie le reste du temps, dans l’agence de Val-Thorens! Parfait pour les globules! Lorsque je suis dans la vallée des Belleville, je m’entraîne au plan d’eau des Ménuires et je remonte dormir à Val Thorens, à 2300 mètres d’altitude. Je n’ai donc pas besoins d’aller à Font Romeu  😉  
A très bientôt!